Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : souvenirs d'enfance
  • : la vie d'un petit paysan breton dans les années 50 et60
  • Contact

voici la vie d'un petit paysan Breton dans les années 50

Recherche

20 mars 2009 5 20 /03 /mars /2009 09:37

 

 

 

 

 

 

 

LE DEPART POUR SENS (fin)

 

 

 

 

 

A chaque gare le wagon où j'étais se vidait d'une partie de ses passagers.

 

Je fus intrigué  lorsque arrivé à Montreau, je me trouvais seul en compagnie d'une petite grand-mère aussi inquiète que moi et qui allait aussi à Sens

 

En regardant par la portière j'aperçus un employé qui s'affairait à détacher notre wagon du reste du train.

 

Je compris qu'il me fallait rapidement changer de wagon.

 

Je fis changer d'abord la grand-mère et je revins  chercher les bagages

 

Le train  démarra et je dus monter sur le marche- pied en courant au risque de tomber.

 

J'arrivais enfin à Sens au milieu de la nuit, la gare était vide et j'étais épuisé, je pris un taxi pour rejoindre Robert qui s'inquiétait beaucoup.

 

Il m'hébergera gentiment chez sa logeuse et m'emmena le lendemain matin à Pont-à-Mousson où je passais l’essai avec succès

 

 Je fus embauché comme ajusteur monteur à 400 FF par mois.

 

Le travail me plaisait beaucoup je fus pris en main par un employé expérimenté qui m'apprit à monter des boîtes de vitesses.

 

Le jour de ma première paye fut extraordinaire, j'étais devenu indépendant.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bravo Marcel!!!!<br /> Je vois que tu as bien travaillé!
Répondre

Articles RÉCents

Liens