Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : souvenirs d'enfance
  • : la vie d'un petit paysan breton dans les années 50 et60
  • Contact

voici la vie d'un petit paysan Breton dans les années 50

Recherche

20 mars 2009 5 20 /03 /mars /2009 09:36

 

 

 

 

 

LE DEPART POUR SENS (suite)

 

 

 

 

 

 

 

Après m'avoir demandé où j'allais il me prit ma valise en m’expliquant qu'il fallait faire très vite.

 

Dans un premier temps j'étais heureux de me débarrasser de cette valise qui m'avait cassé les bras tout au long du voyage.

 

Lorsque je le vis se faufiler avec une grande habileté dans la cohue, les recommandations que l'on m’avait faites concernant les vols de valise me revinrent à la mémoire et je fus pris de panique.

 

D'autant plus que ma Mère avait caché un billet de 200 FF pour me permettre de revenir au cas où je ne réussirais pas mon essai d’ajusteur.

 

Je ne quittais plus la valise des yeux et bousculait allègrement les gens qui se trouvaient sur ma trajectoire pour ne pas me laisser distancer.

 

Je compris vite que l'homme essayait de me semer et qu'il n'avait jamais eu de taxis.

 

En voyant ma détermination à ne pas me laisser faire et mon intention d'appeler les agents de police,  il me dit qu'il serait finalement plus rapide pour moi de prendre l'autobus.

 

Il me laissa à la station du bus qui allait à la gare de Lyon en me demandant 5 francs pour me prendre un ticket d'une valeur de quelques centimes.

 

Ce qui devait arriver arriva, lorsque je trouvais enfin le bon quai j’aperçu les feux rouges de mon train qui partait.

 

Je n'avais aucun moyen de prévenir mon cousin et je l'imaginais surpris de ne pas me voir à la gare de Sens.

 

Un employé SNCF m’indiqua un autre train qui partait pour Sens.

 

C'était un train de banlieue bondé et qui s'arrêtait à toutes les petites gares

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens